1 min de lecture

Affaire Maddie : "Il va récidiver", le principal suspect bientôt libéré malgré les craintes du procureur

Christian Brückner, principal suspect dans la disparition de Madeleine McCann, devrait être libéré le 17 septembre. Une décision qui inquiète la justice allemande : le procureur, appuyé par une expertise psychiatrique, le juge toujours dangereux.

Maddie McCann, 3 ans, enlevée le 3 mai 2007, au Portugal.

Crédit : Handout / METROPOLITAN POLICE / AFP

Maddie McCann : qui est le suspect numéro 1 ?

00:41:34

Loraine Dion & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Christian Brückner devrait recouvrer la liberté le 17 septembre prochain. Actuellement emprisonné pour un autre crime, il reste à ce jour le principal suspect dans la disparition de la fillette britannique Madeleine McCann, connue sous le nom de l’affaire Maddie.

Un problème majeur, selon le procureur allemand Christian Wolters, qui s’inquiète de sa libération imminente. L’individu serait toujours "dangereux", a-t-il affirmé. "Nous devons partir du principe qu’il va récidiver", a estimé le magistrat. Ces craintes s’appuient sur l’expertise d’un psychiatre, dont le rapport conclut que "de nouvelles agressions sexuelles sont à attendre".

Pour rappel, la petite Maddie, 3 ans, avait disparu en 2007 alors qu’elle passait des vacances au Portugal avec ses parents. Christian Brückner vivait alors à proximité, sur la côte de l’Algarve et son téléphone portable avait  borné près du logement des McCann le soir de la disparition.

Un homme au lourd passé judiciaire

Ces éléments avaient rapidement éveillé les soupçons des enquêteurs, compte tenu de son lourd passé. Déjà mis en cause dans plusieurs affaires de violences et de crimes sexuels, il a pourtant été acquitté en octobre 2024 en Allemagne lors d’un procès portant sur deux agressions sexuelles et trois viols commis entre 2000 et 2017, encore au Portugal.

À lire aussi

En juin 2025, une nouvelle campagne de fouilles, dirigée par les enquêteurs allemands, s’était déroulée près du lieu de la disparition de la fillette, sans résultat communiqué à ce jour.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info