1 min de lecture Tony Meilhon

Affaire Laetitia Perrais : cinq ans après le meurtre, Tony Meilhon veut donner une autre image de lui

REPLAY / REPORTAGE - Le procès en appel de Tony Meilhon s'est ouvert ce mardi 13 octobre. Il avait été condamné à la perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 22 ans et d'une mesure de rétention de sûreté en juin 2013.

RTL Midi -  Christelle Rebière RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Cinq ans après le meurtre de Laetitia Perrais, Tony Meilhon veut donner une autre image Crédit Média : Patrice Gabard | Durée : | Date : La page de l'émission
Patrice Gabard et La rédaction numérique de RTL

Près de cinq ans après le meurtre de Laetitia Perrais, près de Pornic, en Loire-Atlantique, un deuxième procès s'ouvre ce mardi 13 octobre au Palais de Justice de Rennes. Tony Meilhon, qui avait assassiné de manière particulièrement barbare l'adolescente de 18 ans, avait été condamné à la perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 22 ans et d'une mesure de rétention de sûreté en juin 2013. Une décision à laquelle avait fait appel le condamné, dénonçant notamment cette dernière mesure.

Deux ans plus tard, Tony Meilhon a profondément changé. Exit le teint cireux et les longs cheveux noirs noués en catogan, place à un crane rasé, une petite moustache, une légère barbichette et des joues plus rebondies. De toute évidence, l'homme de 36 ans veut donner une autre image de lui et de l'horreur de son crime. "L'acte d'accusation n'est pas forcément la vérité", a-t-il rappelé au président Philippe Dary.

Autre sujet sur le devant de ce procès ? L'hypothétique complice de Tony Meilhon, un certain Monsieur X. Une version à laquelle ne croit pas Cécile de Oliveira, avocate de la sœur jumelle de Laetitia Perrais. "Le Monsieur X est un personnage imaginaire qui a été inventé pour Tony Meilhon. Pour venir prendre le rôle le plus atroce et notamment ce qui est le plus angoissant, c'est-à-dire le découpage du corps de Laetitia. Monsieur Meilhon devrait s'expliquer d'une manière adulte et sans raconter des fables à la Cour d'assises", a-t-elle déclaré.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tony Meilhon Justice Meurtre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants