1 min de lecture

Affaire Kerviel : "c'était le président de la république Nicolas Sarkozy qui a couvert tout ça" annonce Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon a attaqué directement Nicolas Sarkozy lundi 18 mai, l'accusant d'avoir couvert la Société générale dans l'affaire Jérôme Kerviel.

Jean-Luc Mélenchon lors d'une manifestation à Paris le 15 février 2015 (archives).

Crédit : LOIC VENANCE / AFP

Ryad Ouslimani & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À la suite des nouvelles révélations concernant l'affaire Jérôme Kerviel, l'ancien trader de la Société Générale condamné pour avoir perdu 5 milliards d'euros dans des opérations non-autorisées, Jean-Luc Mélenchon a attaqué directement le gouvernement en place au moment des faits en s'en prenant à Nicolas Sarkozy. Pour le candidat à la présidentielle de 2012, "il faut une enquête parlementaire, parce que c'est une affaire d'État". 

"Oui Kerviel a servi d'arbre pour cacher la forêt des grosses magouilles entre les sommets de l'État et les sommets de la banque", accuse Jean-Luc Mélenchon sans pincettes et persuadé que le président Sarkozy ne pouvait pas ignorer ce qui se passait.

Il va falloir que monsieur Sarkozy nous explique

Jean-Luc Mélenchon

"C'était le président de la république Nicolas Sarkozy qui a couvert tout ça", affirme l'ancien candidat du Parti de gauche à RTL. "On ne peut pas décider d'attribuer 1,7 milliard d'euros à une banque sans que la décision vienne du plus haut sommet de l'État", explique-t-il. Dans la foulée, il en appelle à Nicolas Sarkozy afin de donner des explications. 

"Rien n'a été contrôlé, par conséquent il va falloir que monsieur Sarkozy rembobine le film et nous explique pourquoi il a pris cette décision. Il y a eu une grande manœuvre", insiste Jean-Luc Mélenchon. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info