1 min de lecture

Affaire Jean-Christophe Piel : qui a assassiné le kiné de l'Oise ?

PODCAST - Le 24 août 2021, Jean-Christophe Piel, un kinésithérapeute de 41 ans est abattu d'une balle dans la nuque devant son domicile. Mais qui a bien pu en vouloir à cet homme discret et calme dont les patients vantaient le sérieux et les doigts d'or ?

Le CHU d'Amiens (Somme).

Crédit : Denis CHARLET / AFP

Jean-Marie Goix & Camille De Schrooder

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

24 août 2021, Breuil-Le-Vert (Oise). Jean-Christophe Piel fait, comme à son habitude, un tour par son jardin avant de se rendre à son cabinet. Depuis la haie située à quelques mètres de lui, quelqu'un l'observe et lui tire en pleine tête. Le kinésithérapeute s'effondre. Inanimé mais encore vivant, il est transporté à l'hôpital où il décèdera le lendemain. Mais alors, qui a bien pu en vouloir à ce monsieur tout le monde ? 

Ce que beaucoup ignore, c'est que le praticien à l'image irréprochable a dû s'installer à Breuil-Le-Vert à la suite de graves accusations portées contre lui en 2018, lorsqu'il divorce de sa deuxième femme, Delphine Pinto. Cette dernière révèle en effet dans Enquêtes Criminelles qu'il se serait livré à des agressions sexuelles sur plusieurs de ses enfants. 

Faute d'éléments tangibles, l'ensemble des charges allaient être abandonnées par la justice. Alors lorsque Jean-Christophe Piel est retrouvé mort, les enquêteurs se demandent si son ex-femme ne serait pas à l'origine du meurtre.

Abonnez-vous à ce podcast

>> Enquêtes Criminelles, c'est le magazine des faits divers sur W9, présenté par Nathalie Renoux. C'est aussi un podcast. Chaque semaine, Jean-Marie Goix raconte une affaire emblématique qui fait ou qui a fait la une de l'actualité.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info