1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Grégory - Murielle Bolle sur RTL : que les Villemin "arrêtent de s'acharner sur moi"
1 min de lecture

Affaire Grégory - Murielle Bolle sur RTL : que les Villemin "arrêtent de s'acharner sur moi"

DOCUMENT RTL - Personnage-clé de l'affaire, Murielle Bolle s'est confiée à Marc-Olivier Fogiel avant la sortie de son livre intitulé "Briser le silence".

Affaire Grégory : Murielle Bolle à l'époque des faits
Affaire Grégory : Murielle Bolle à l'époque des faits
Crédit : CHESNOT/SIPA
Affaire Grégory - Murielle Bolle sur RTL : que les Villemin "arrêtent de s'acharner sur moi"
00:00:43
Léa Stassinet

Sa parole était très attendue. Murielle Bolle, témoin-clé de l'affaire Grégory ne s'était pas exprimée publiquement depuis 1993. Elle livrera sa vérité le 7 novembre prochain dans un ouvrage intitulé Briser le silence (éd. Michel Lafon). Ce livre prendra la forme d'un récit à la première personne et débutera en 1984, l'année où le corps du petit garçon de quatre ans avait été découvert dans la Vologne. 


Quelques jours avant sa sortie, celle qui avait accusé son beau-frère Bernard Laroche d'avoir enlevé Grégory Villemin avant de se rétracter s'est confiée au micro de Marc-Olivier Fogiel, sur RTL. "Bien sûr que je me mets à la place de la famille Villemin, je suis maman, je suis grand-mère. Qu'ils continuent à chercher la vérité mais qu'ils arrêtent de s'acharner sur moi et Bernard", implore-t-elle, des sanglots dans la voix.

Bernard Laroche, incarcéré puis relâché, avait été tué d'un coup de fusil par son cousin Jean-Marie Villemin, le père de l'enfant, en 1985. "Ce n'est pas nous, qu'ils cherchent d'autres pistes", martèle Murielle Bolle, qui affirme que les Villemin "ont détruit" sa "famille". "On parle toujours de la famille Villemin, mais notre famille, la famille Bolle, la famille Laroche, on souffre autant".

Un entretien à retrouver en intégralité ce lundi 5 novembre à 18h35 dans RTL Soir. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.