1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Grégory : Murielle Bolle va publier un livre en novembre
2 min de lecture

Affaire Grégory : Murielle Bolle va publier un livre en novembre

Témoin-clé de l'affaire, elle va livrer sa vérité dans un ouvrage qui paraîtra le 7 novembre prochain. Elle ne s'était pas exprimée publiquement depuis 1993.

Murielle Bolle, le 2 février 1993
Murielle Bolle, le 2 février 1993
Crédit : CHESNOT/SIPA
Sarah Ugolini

Murielle Bolle sortira bientôt du silence. Personnage clé de l'affaire Grégory, un des plus grands mystères judiciaires français, elle sortira un livre à paraître le 7 novembre aux éditions Michel Lafon afin de livrer sa version des faits. Comme le révèle L'Express, baptisé "Briser le silence", l'ouvrage prendra la forme d'un récit à la première personne et débutera en 1984, au moment du début de l'affaire Grégory.  Le livre aurait été écrit avec l'aide de l'écrivaine Pauline Guéna.

Selon la maison d'édition, relayée par L'ExpressMurielle Bolle y parlera son enfance dans les Vosges mais surtout de son parcours judiciaire. Un livre qui devrait susciter un grand engouement puisque Murielle Bolle ne s'est plus exprimée publiquement depuis 1993. C'était au procès de Jean-Marie Villemin, le père de Grégory, condamné pour avoir abattu Bernard Laroche, qu'il considérait comme l'assassin de son fils. Murielle Bolle tient aujourd'hui livrer sa vérité 34 ans après les faits

Sa mise en examen levée le 16 mai dernier

À l'automne 1984, Murielle Bolle, alors âgée de 15 ans, avait accusé son beau-frère Bernard Laroche, lors d'une garde à vue devant les gendarmes, d'avoir enlevé Grégory, 4 ans, retrouvé pieds et poings liés dans une rivière près de son domicile dans les Vosges, avant de se rétracter. Bernard Laroche avait été incarcéré puis relâché avant d'être tué d'un coup de fusil par son cousin Jean-Marie Villemin, le père de l'enfant, en 1985. 

Trois décennies plus tard, cette femme âgée de 48 ans a été accusée d'avoir participé à l'enlèvement et mise en examen en juin 2017 pour enlèvement et séquestration suivis de mort. Une mise en examen levée le 16 mai dernier par la chambre de l'instruction de Dijon, qui a précisé que cette annulation "portait sur des points de procédure et non pas sur des éléments touchant au fond du dossier". Le mystère plane donc toujours sur cette affaire hors norme et le livre de Murielle Bolle risque à nouveau de susciter l'émoi sur ce qui est le plus grand cold case de la justice française

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.