1 min de lecture Faits divers

Affaire Grégory : Murielle Bolle est mise en examen pour enlèvement

La belle-soeur de Bernard Laroche, premier suspect du meurtre de Grégory Villemin, a été mise en examen ce jeudi 29 juin pour enlèvement.

Murielle Bolle, à gauche, au palais de Justice de Dijon, le 30 juin 1986
Murielle Bolle, à gauche, au palais de Justice de Dijon, le 30 juin 1986 Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
ClaireGaveau
Claire Gaveau
et AFP

Murielle Bolle, témoin clé dans l'enquête sur la mort du petit Grégory en 1984, a été mise en examen ce jeudi 29 juin pour "enlèvement", a annoncé son avocat Jean-Paul Teissonnière. À l'époque âgée de 15 ans, Murielle Bolle avait livré un témoignage accablant son beau-frère Bernard Laroche, inculpé sans attendre, avant de se rétracter.

Un retour en arrière qui avait conduit à la libération de Bernard Laroche, début 1985, avant qu'il ne soit tué peu après par son cousin, Jean-Marie Villemin, le père de Grégory. Après cette décision, son avocat, maître Jean-Paul Teissonnière, a évoqué un sentiment "de colère, d'incompréhension et d'amertume".

Plus de 32 ans après les faits, l'accusation considère désormais qu'elle a joué un rôle dans l'enlèvement de l'enfant, âgé de 4 ans au moment des faits, qui avait été retrouvé mort, pieds et mains liés, dans la Vologne. Arrêtée mercredi à son domicile dans les Vosges, cette femme de 48 ans avait été transférée à Dijon au terme de sa garde à vue, reprise après 32 ans d'interruption. Toutefois son audition par la juge d'instruction a été retardée par un malaise de la suspecte nécessitant une brève hospitalisation.

À lire aussi
le procureur général de l'Ohio Mike DeWine, devant la photo des quatre personnes inculpées. États-Unis
États-Unis : une famille arrêtée deux ans après le massacre de huit personnes

Le défèrement de Murielle Bolle intervient moins de deux semaines après la mise en examen de Marcel et Jacqueline Jacob, un grand-oncle et une grand-tante de l'enfant qui étaient proches de Bernard Laroche, pour enlèvement et séquestration suivie de mort. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789160896
Affaire Grégory : Murielle Bolle est mise en examen pour enlèvement
Affaire Grégory : Murielle Bolle est mise en examen pour enlèvement
La belle-soeur de Bernard Laroche, premier suspect du meurtre de Grégory Villemin, a été mise en examen ce jeudi 29 juin pour enlèvement.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/affaire-gregory-murielle-bolle-est-mise-en-examen-pour-enlevement-7789160896
2017-06-29 21:39:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/sUxb9hZistyE-2acJQ0mFQ/330v220-2/online/image/2017/0628/7789139930_murielle-bolle-a-gauche-au-palais-de-justice-de-dijon-le-30-juin-1986.jpg