En marge de l'affaire Dupont de Ligonnès, une audience a eu lieu vendredi 29 janvier devant la 17e chambre correctionnelle de Paris. Sur le banc des accusés se trouvent un policier et une blogueuse. Le premier est soupçonné d'avoir transmis à une blogueuse 39 correspondances de Xavier Dupont de Ligonnès, retrouvées dans les archives de l'opérateur Free, rapporte Ouest France. Des correspondances qui ont été publiées en 2012 dans Le Parisien et sur le compte Facebook d'un Angevin, "Christophe la Vérité". Il est poursuivi pour la diffusion de ces correspondances privées.
La sœur de Xavier Dupont de Ligonnès avait porté plainte le 7 mai 2012 contre X pour atteinte au secret des correspondances et aux droits des personnes. Les correspondances concernent des échanges entre Xavier Dupont de Ligonnès avec sa femme et sa sœur. Selon le quotidien, le procureur a requis 1 000 euros d’amende pour le diffuseur et deux mois de prison avec sursis et quatre mois d’interdiction d’exercer pour le policier.
Depuis 2011, l'affaire Dupont de Ligonnès, ce père de famille soupçonné d'avoir tué en avril 2011 ses quatre enfants et sa femme, demeure un mystère. Le principal suspect reste introuvable.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte