Alexandre Benalla a pu regagner son domicile, samedi 21 juillet dans la soirée. Les gardes à vue des cinq suspects, dont le collaborateur d'Emmanuel Macron, ont en effet été levées dans l'enquête sur les violences commises le 1er mai à Paris. Ils seront présentés dimanche 22 juillet à un juge, a indiqué le parquet de Paris.
Outre Alexandre Benalla, trois policiers soupçonnés de lui avoir transmis des images de vidéosurveillance filmées au moment des faits ainsi qu'un employé de LREM, Vincent Crase, seront déférés au parquet dans la perspective de l'ouverture d'une information judiciaire, a précisé la même source.
C'est le parquet de Paris qui a pris l'initiative, jeudi matin, d'ouvrir une enquête préliminaire, quelques heures après les révélations du journal Le Monde. Les investigations ont été confiées à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) et à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN).
Gérard Collomb sera quant à lui auditionné lundi 23 juillet à l'Assemblée. En outre, la femme et l'homme frappés par le collaborateur d'Emmanuel Macron ont demandé à être entendus ultérieurement par les enquêteurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte