2 min de lecture
L'appel à témoins pour retrouver Agathe Hilairet.
Crédit : Handout / Gendarmerie of Vivonne / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Il y a 3 mois, jour pour jour, le 10 avril, Agathe Hilairet disparaissait près de Vivonne dans la Vienne alors qu'elle était en train de faire son jogging. Le corps de la jeune femme de 28 ans, adepte du trail, avait été retrouvé le 4 mai dernier par un promeneur dans un sous-bois en périphérie des zones de recherches. Très vite, l'enquête s'est orientée vers la piste criminelle. Plusieurs hypothèses sont actuellement étudiées par les gendarmes et le résultat complet des examens des experts est toujours attendu.
Les premiers résultats de l'autopsie n'ont pas permis de déterminer les causes de sa mort. Son corps était très abîmé après être resté près d'un mois en pleine nature. En revanche, il a été découvert que son cœur s'est anormalement et brutalement emballé avant de s'arrêter net. Cela pourrait signifier que la jeune femme avait dû se débattre ou bien, prendre la fuite face à un danger. C'est ce que démontre l'examen de sa montre connectée, un appareil qui se trouvait toujours à son poignet lorsqu'elle a été retrouvée.
L'objet connecté permet de contrôler son rythme cardiaque et aussi de se géolocaliser. Or les données GPS de la montre tendent également à démontrer que le corps de la jeune femme a été déplacé après son décès.
Une cellule d'une vingtaine de gendarmes cherche toujours actuellement à identifier le ou les suspects dans cette enquête ouverte pour meurtre précédé d'un enlèvement ou d'une séquestration.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte