1 min de lecture Vienne

Vienne : des adolescents frappés par la foudre, un jeune grièvement blessé

Tous se trouvaient dans un centre de loisirs situé à Lathus-Saint-Rémy, dans le sud de la Vienne, lorsque la foudre est tombée. Un adolescent de quinze ans est dans un état jugé "très préoccupant".

Un camion de pompiers (illustration)
Un camion de pompiers (illustration) Crédit : AFP/P.Pavani
Clémentine Delarue
et Amélie James

La foudre est tombée sur un centre de loisirs de la Vienne, ce lundi 7 août. Dix adolescents et leur moniteur ont été blessés dans l'incident survenu en début de soirée. Tous se trouvaient sous ou à proximité d'une tente plantée près d'un centre de loisirs, situé à Lathus-Saint-Rémy, dans le sud de la Vienne, lorsque la foudre est tombée

Dépêchés sur place, les pompiers ont transporté les victimes à l'hôpital. Selon les informations d'Europe 1, confirmées par RTL, l'un des dix adolescents âgé de 15 ans a fait un arrêt cardiaque. Il a été réanimé par les secours puis transporté à l'hôpital de Tours dans un état jugé "très préoccupant" selon la préfecture de la Vienne. Il est également atteint de brûlures. Les autres victimes souffrent de blessures légères. Sept autres adolescents ont également été pris en charge par les secours de Poitiers. Deux adolescentes ont été transférées à l'hôpital de Poitiers, ainsi que cinq autres adolescents souffrant de "problèmes d'acouphènes et de bourdonnements".  

Une cellule psychologique a été mise en place pour accompagner les autres adolescents, indique la préfecture dans un communiqué. "Les parents des victimes ont été informés et seront accueillis par l'équipe médicale de Poitiers", ajoute-t-elle. Ce groupe de 16 jeunes de 13 à 17 ans devait pratiquer des activités multi-sports sur le site de Lathus pendant une semaine. Le secrétaire général de la préfecture, M. Émile Soumbo, s'est rendu sur place dans la soirée avec le maire de la commune.  

13 départements étaient concernés par une vigilance orange aux orages de Météo France. Et si des orages étaient attendus dès le début de soirée dans le sud de l'Aquitaine, la Vienne n'était pas concernée par cette vigilance orange. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vienne Faits divers Orages
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants