La soirée alcoolisée avait très mal tournée pour l'adolescente de 17 ans. Ses trois "amies" ont été mises en examen pour acte de torture : elles l'ont attachée, déshabillée, frappée, lacérée avec des débris de verre et lui ont coupé les cheveux, tout en filmant la scène. Dans ce quartier de La Roche-sur-Yon, les voisins sont comme pétrifiés.
"On n'aurait jamais cru avoir des monstres comme ça à côté de la maison. C'est terrible", réagit une voisine. "C'est un gros désastre, ça fait quatre vies de gâchées pour des histoires de jalousie, des bêtises. On ne torture pas les gens pour des âneries pareilles ! c'est dramatique de voir ça à notre époque", renchérit un autre riverain.
Le procureur de La Roche-sur-Yon, Hervé Lollic, est lui-même très surpris par l'affaire. "C'est quelque chose de sidérant, cet acharnement, cette volonté de faire mal, cette conscience de faire pour au moins l'une d'entre elles... c'est stupéfiant. Surtout lorsqu'on voit la futilité du point de départ de cette scène", explique-t-il.
Les trois jeunes filles, âgées de 16, 17 et 20 ans, doivent être soumises à des expertises psychologiques et psychiatriques. "C'est l'instruction qui va permettre de comprendre cet enchaînement et ce mécanisme de passage à l'acte", détaille le procureur. Pour l'instant, aucune d'entre elles ne semble avoir pris la mesure de ses actes, et aucune n'a exprimé le moindre remord.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte