Un homme de 19 ans a été mis en examen pour homicide involontaire, vendredi 3 janvier, après la mort d'un adolescent renversé par une voiture durant la nuit du Nouvel An à Strasbourg. Il a été mis en examen pour homicide involontaire aggravé par un délit de fuite, conduite sans assurance et usage de faux, pour un faux contrôle technique.
Le jeune homme a été placé en détention provisoire, a indiqué le parquet de Strasbourg. L'avocat du mis en examen, Michaël Wacquez, a annoncé qu'il ferait appel du mandat de dépôt, soulignant que son client était "une personne qui est inconnue de la justice, au casier judiciaire vierge".
L'avocat a ajouté que les premières pensées de l'homme "vont à la victime et à sa famille. C'est un acte involontaire, il s'agit malheureusement d'un accident mortel, et en aucun cas, il n'a vu la victime qui malheureusement a été percutée".
Suspecté d'avoir conduit le véhicule ayant percuté un adolescent de 15 ans dans le quartier sensible de la Cité de l'Ill, dans le nord de Strasbourg, l'homme s'était rendu aux autorités mercredi 1er janvier au soir. Un autre jeune homme, passager de la voiture, avait été placé en garde à vue, mais celle-ci a été levée sans qu'aucune poursuite ne soit engagée à son encontre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte