Un jeune de 17 ans est décédé lundi 25 mars en fin d'après-midi devant un lycée d'Yerres, en Essonne. Il a été mortellement poignardé lors d'une bagarre impliquant une quinzaine de jeunes. "Le nombre de gardes à vue a augmenté : on est passé de 6 à 10", a indiqué sur RTL le maire d'Yerres, Olivier Clodong.
"Le drame, vous le connaissez, un jeune qui a été poignardé dans le dos à la suite d'une rixe qui a éclaté devant le collège professionnel de la ville. Et ce jeune, malheureusement, n'a pas survécu à ses blessures", a résumé le maire. La victime venait d'une ville voisine, Brunoy, avec laquelle existent "des contentieux entre bandes rivales de différents secteurs", explique l'élu.
"Ça part parfois de pas grand-chose et ça prend en réalité des proportions très vite, très importantes. Et puis après, c'est l'escalade traditionnelle. Le problème, c'est que là où il y avait à l'époque sans doute certaines limites, que les jeunes savaient se fixer, aujourd'hui ce n'est plus le cas, il n'y a plus aucune limite", regrette Olivier Clodong. "La bagarre d'hier, certains sont venus avec des bâtons, certains sont venus avec des mortiers, un au moins est venu avec un couteau. Il n'y a plus de limite dans les moyens. C'est ça, je pense, qui a changé."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte