1 min de lecture

Adèle Haenel : "Mais ferme ta gueule", hurle la comédienne à Christophe Ruggia en plein procès

En pleine audience, ce mardi 10 décembre, Adèle Haenel a réagi aux déclarations de Christophe Ruggia, accusé de l'avoir agressée sexuellement lorsqu'elle était mineure.

Adèle Haenel, qui s'est aujourd'hui mise en retrait du cinéma, ce lundi 9 décembre au tribunal correctionnel de Paris.

Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

ADÈLE HAENEL - La colère de l'actrice au procès du réalisateur Christophe Ruggia

00:01:18

Nicolas Barreiro & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Mais ferme ta gueule", a hurlé mardi 10 décembre Adèle Haenel à l'adresse du réalisateur Christophe Ruggia, jugé devant le tribunal correctionnel de Paris pour l'avoir agressée sexuellement entre ses 12 et 14 ans. Alors que Christophe Ruggia soutenait à la barre avoir tenté de protéger Adèle Haenel lors de ses débuts dans le cinéma, l'actrice s'est soudainement levée, tapant ses mains sur la table devant elle avant de hurler "mais ferme ta gueule !", et de quitter la salle d'audience. 


Adèle Haenel, 35 ans, et qui s'est depuis mise en retrait du cinéma, venait de refaire une courte déclaration à la barre. "Qui était là autour de cet enfant pour lui dire : 'Ce n'est pas de ta faute. C'est de la manipulation. C'est de la violence'?", s'est interrogé l'actrice, 35 ans, en costume noir. "Tout le monde me demande de pleurer sur le sort de M. Ruggia. Mais qui s'est soucié de l'enfant ? Agresser des enfants comme ça, ça ne se fait pas. Ça a des conséquences. Personne n'a aidé cette enfant", a-t-elle ajouté la voix tremblante.

Le tribunal a ensuite appelé Christophe Ruggia, lui demandant de réagir. "J'avais conscience dès le départ de la complexité de ce film… ", a commencé le réalisateur, au sujet de son long-métrage Les Diables dans lequel Adèle Haenel a joué le rôle principal quand elle avait 12 ans, en 2001. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte