Alors qu'un premier bilan faisait état des décès de cinq enfants et du conducteur, ce sont finalement quatre enfants et deux adultes qui ont trouvé la mort mardi lors de l'accident entre un poids lourd et un minibus sur la RD 619, près de Troyes.
"Il y a eu un choc extrêmement brutal et six personnes ont été tuées : le chauffeur, quatre enfants et un jeune de 20 ans", a déclaré lors d'un point presse improvisé le procureur de Troyes Alex Perrin, qui a communiqué ce nouveau bilan.
Trois occupants du minibus ont survécu. Il s'agit d'une animatrice et de deux enfants. Ils souffrent de fractures, mais leurs jours ne sont pas en danger.
Les circonstances du drame restent encore floues mardi soir. Le contrôle d'alcoolémie du chauffeur du poids lourds s'est révélé négatif, et les conditions de circulation ne posaient a priori pas de difficultés particulières, explique sur RTL Pierre-Henry Brandet, le porte-parole du ministère de l'Intérieur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.