1 min de lecture Faits divers

Accident de minibus : nouveau bilan de 6 morts dont 4 enfants

Contrairement à ce qui avait été annoncé, les victimes de l'accident entre un minibus et un camion près de Troyes sont 4 enfants, le chauffeur et un jeune de 20 ans, selon un nouveau bilan du procureur dans la soirée du mardi 22 juillet.

Le camion qui est entré en collision avec un minibus transportant des enfants près de Troyes mardi 22 juillet 2014
Le camion qui est entré en collision avec un minibus transportant des enfants près de Troyes mardi 22 juillet 2014 Crédit : Nicolas Burnens
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
et AFP

Alors qu'un premier bilan faisait état des décès de cinq enfants et du conducteur, ce sont finalement quatre enfants et deux adultes qui ont trouvé la mort mardi lors de l'accident entre un poids lourd et un minibus sur la RD 619, près de Troyes. 
   
"Il y a eu un choc extrêmement brutal et six personnes ont été tuées : le chauffeur, quatre enfants et un jeune de 20 ans", a déclaré lors d'un point presse improvisé le procureur de Troyes Alex Perrin, qui a communiqué ce nouveau bilan. 

Trois personnes blessées

Trois occupants du minibus ont survécu. Il s'agit d'une animatrice et de deux enfants. Ils souffrent de fractures, mais leurs jours ne sont pas en danger.

Les circonstances du drame restent encore floues mardi soir. Le contrôle d'alcoolémie du chauffeur du poids lourds s'est révélé négatif, et les conditions de circulation ne posaient a priori pas de difficultés particulières, explique sur RTL Pierre-Henry Brandet, le porte-parole du ministère de l'Intérieur.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Accident Troyes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants