Une première piste a été évoquée ce mardi 29 août concernant l'accident du minibus qui s'est déroulé vendredi 25 août, près de Houeillès (Lot-et-Garonne), causant la mort d'un adolescent de 12 ans. Le minibus transportant sept enfants de 10 à 14 ans est sorti de sa trajectoire, a traversé la voie opposée avant de percuter violemment un parapet en béton et de basculer dans un fossé.
Le chauffeur responsable de l'incident a été mis en examen dimanche 27 août, pour homicide et blessures involontaires, a annoncé le procureur de la République, Olivier Naboulet. Selon les analyses, le conducteur de 26 ans n'avait pas consommé d'alcool ni de produits stupéfiants. Son avocate, Me Isabelle Gillet évoque la fatigue du jeune homme au moment des faits : "Il ne se souvient de rien", a-t-elle indiqué.
"C'est ce qu'on appelle un trou noir, il est incapable de se souvenir de ce qu'il s'est passé. Il semblerait qu'il se soit déporté sur la gauche et qu'il ait heurté avec son véhicule ce parapet. Il se souvient d'avoir été fatigué", a poursuivi l'avocate du conducteur. "Les premières informations qu'il a pu donner, c'est qu'effectivement les journées sont assez longues, avec des réunions le soir qui peuvent durer assez longtemps. La fatigue, c'est la première explication qui lui vient à l'esprit par rapport à cet accident" a-t-elle conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte