1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Accident dans les Yvelines : "Il a enlevé une vie, tu ne peux pas la remplacer", soutient la famille d'une des victimes
1 min de lecture

Accident dans les Yvelines : "Il a enlevé une vie, tu ne peux pas la remplacer", soutient la famille d'une des victimes

Vendredi 28 juillet a eu lieu un accident mortel entre un bus et une voiture. Malgré l’enquête et la mise en détention provisoire du jeune conducteur à l'origine de l'accident, la colère des familles ne s'apaise pas. Le neveu d'une des victimes témoigne.

Le bus accidenté vendredi 28 juillet, en bordure de la départementale 113 dans les Yvelines, assurait une liaison SNCF.
Crédit : Philippe DUPEYRAT / AFP
DOCUMENT RTL - Accident de bus dans les Yvelines : "Ils attendent leur père, ça c'est très dur"
00:01:13
Simon Marseille & Keltoum Lehbab
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Trois jours après l'accident mortel d'un bus et d'une voiture, vendredi 28 juillet 2023 à Mézières-sur-Seine dans les Yvelines, le parquet de Versailles a placé en détention provisoire le conducteur de la voiture. Âge de 21 ans, le jeune conducteur a reconnu avoir bu toute la nuit avant de prendre le volant. Une enquête judiciaire pour homicide involontaire et blessures involontaires a été ouverte.

Bocar, ce père de famille âgé de 64 ans, est l'une des deux personnes tuées lors de l'accident provoqué par le conducteur de 23 ans. La détention provisoire de ce dernier n'a cependant pas suffi à apaiser la colère de la famille et de son neveu. Il s'est confié à nous ce lundi 31 juillet : "il a enlevé une vie, tu ne peux pas la remplacer. Il faut que la justice fasse son travail", a-t-il insisté.

"Ils attendent leur père. ça c'est très très dur"

"Il a vécu avec nous, il nous a vu grandir aussi, il a vu tout le monde grandir ici. C'était un mec bien, travailleur, jamais de retards. Franchement, ça fait vraiment mal au cœur. Surtout partir comme ça, à cause d'une personne qui était bourrée", soutient le neveu de Bocar, l'une des victimes.

Ce père de famille a laissé derrière lui quatre enfants, âgés de 6 à 10 ans. "Quand vous entendez le petit dire : j'attends papa pour qu'il me fasse un bisou avant de dormir, t'as envie de pleurer. Tu veux dire quoi au gamin ? Il ne comprend pas, il ne réalise pas encore. Ils attendent leur père. Ça, c'est très très dur ", poursuit ce même témoin.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte