L'enquête pénale sur le crash de l'A320 de la Germanwings sera menée par des magistrats français. Le procureur de la République de Marseille Brice Robin, en charge de l'enquête sur l'accident qui a coûté la vie aux 150 personnes à bord de l'appareil qui s'est écrasé dans les Alpes le 24 mars dernier, va ouvrir une information judiciaire pour "homicides involontaires" la semaine prochaine.
Dans la mesure où le copilote allemand Andreas Lubitz est mort lors de l'accident, il est impossible de requalifier l'enquête pour "homicides involontaires". Trois juges d'instruction français du pole "accident collectif" du parquet de Marseille vont être désignés pour enquêter sur l'accident.
Lors de la réunion entre le procureur et les familles, qui s'est déroulée dans une annexe du ministère des Affaires étrangères dans le sud-ouest de Paris, jeudi, les familles ont pu voir trois vidéos, trois reconstitutions avec le son dans le cockpit de ce qui s'est réellement passé. Le procureur a par ailleurs indiqué qu'Andreas Lubitz avait vu 41 médecins en 5 ans, dont 7 le mois précédent le crash.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.