1 min de lecture

Attaque au couteau à Toulouse : deux policiers municipaux blessés, des propos terroristes signalés

À Toulouse, deux policiers municipaux ont été blessés lundi soir lors d’une attaque au couteau dans le centre-ville. Le suspect a été interpellé et des propos à caractère terroriste ont été signalés par le maire Jean-Luc Moudenc.

Une voiture de police (illustration)

Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mettre RTL en favori sur Google

Deux policiers municipaux ont été blessés à l'arme blanche lundi soir dans le centre de Toulouse par un homme qui a été interpellé, a annoncé le maire de la ville Jean-Luc Moudenc. 

Des propos à caractère terroriste ont été signalés, a rapporté l'édile sur Facebook et sur X. Les deux policiers ont été pris en charge au CHU de Toulouse-Rangueil, a encore précisé Jean-Luc Moudenc. 

Les deux agents, un homme et une femme, effectuaient une patrouille en plein coeur de Toulouse lorsqu'ils ont été agressés par un passant armé de plusieurs couteaux, selon le quotidien la Dépêche du Midi, citant l'adjoint à la Sécurité de Toulouse, Emilion Esnault. 

Blessés aux bras durant l'affrontement, ils ont pu finalement maîtriser l'homme à l'aide de gaz lacrymogène, selon la même source.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Ne laissez pas Google décider de vos sources.

Ajouter RTL comme source préférée