1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nord : 70.000 cachets d’ecstasy étaient cachés dans le taxi
1 min de lecture

Nord : 70.000 cachets d’ecstasy étaient cachés dans le taxi

Les douaniers ont intercepté un véhicule rempli de 70.000 cachets d’ecstasy, vendredi 17 novembre à proximité de Lille (Nord).

Des cachets (illustration)
Des cachets (illustration)
Crédit : Flickr
Nicolas Skopinski

C’est une prise impressionnante faite par les douaniers sur l’autoroute A22 à Lézennes (Nord), vendredi 17 novembre, en périphérie lilloise. Dans un taxi néerlandais, ils ont trouvé 70.000 cachets d’ecstasy. En provenance de Belgique, le véhicule avait été équipé d’un double fond pour y dissimuler deux valises contenant l’ensemble de la marchandise, pesant 18 kilos. C’est à la suite d’une fouille poussée de la voiture que les services de douanes ont découvert la drogue, révèle Le Parisien.

Les trois occupants du taxi, des hommes âgés de 20, 24 et 27 ans ont été placés en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Lille. Véritable plaque tournante du trafic de drogue, la capitale des Flandres voit transiter de nombreuses drogues en provenance de Belgique et des Pays-Bas, à destination du Royaume-Uni ou des pays du sud de l’Europe. 

En 2015, la police estimait qu’au moins une tonne d’héroïne passait par an. En mai dernier, la maire de la ville, Martine Aubry (PS) avait envoyé un courrier à Gérard Collomb pour alarmer l’état sur la situation du trafic de drogue devenu "incontrôlable".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/