1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. 2 grammes d'alcool dans le sang, un routier plaide la mort de Johnny
1 min de lecture

2 grammes d'alcool dans le sang, un routier plaide la mort de Johnny

Après avoir été contrôlé avec deux grammes d'alcool par litre de sang, un routier a voulu se justifier par la peine que lui avait causé la mort de Johnny Hallyday.

Un verre d'alcool (illustration).
Un verre d'alcool (illustration).
Crédit : AFP
Nicolas Skopinski

Boire toute la nuit pour surmonter le désespoir engendré par la disparition de Johnny Hallyday. C'est en tout cas comme cela qu'a essayé de se justifier devant les policiers un chauffeur routier contrôlé avec 2 grammes d'alcool par litre de sang (cinq fois la norme) lors d'une interpellation à Cucq (Pas-de-Calais). 

Peu avant 9 h, jeudi 7 décembre, le lendemain de la disparition du chanteur, un témoin contacte la police après avoir vu un camion tenir une trajectoire étrange, réalisant plusieurs embardées, rapporte le quotidien régional La Voix du Nord. Dévasté par le décès de son idole, l'homme aurait ensuite regardé un concert de la star dans la nuit. Plongé dans la nostalgie, il aurait ensuite perdu pied dans l'alcool en continuant à boire jusqu'au moment de commencer sa journée de travail. 

Ce moment de déprime risque en tout cas de coûter cher au chauffeur-routier. Il encourt une amende pouvant aller jusqu’à 4 500 € et une suspension du permis durant trois ans maximum.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/