Une requête tristement insolite. Mercredi 6 décembre, une enseignante du Puy-de-Dôme s'est trouvée face à une situation à laquelle elle n'avait jamais été confrontée, relate La Montagne.
Une mère de famille est venue la trouver pour lui demander d'excuser l'absence de son fils "jusqu'à vendredi, compris". Le motif : toute la famille est en deuil après le décès de Johnny Hallyday, dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 décembre.
"Elle avait l'air vraiment très triste. On aurait pu croire à un décès dans la famille", raconte l'enseignante à La Montagne. Une passion de la famille pour Johnny Hallyday qui était bien connue dans la commune.
"Il n'a beau être qu'en cours élémentaire, je savais que mon élève avait déjà vu Johnny en vrai, en concert, avec son papa. Celui-ci écoute systématiquement les chansons dans sa voiture, quand il vient récupérer ses enfants à l'école ; il porte des vêtements à l'effigie de l'artiste", poursuit l'enseignante dans le quotidien régional.
De son côté, elle espère que cette excuse pour manquer l'école ne donnera pas d'idées à d'autres élèves.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte