La préfecture de l'Isère a mis en garde contre un "fort" risque d'avalanches dans certains massifs du département pour ce jeudi 27 février suite aux importantes chutes de neige survenues depuis le début de la matinée.
Des "départs spontanés" d'avalanches ou de "cassures de neige fraîche sous le vent" sont à prévoir, souligne la préfecture qui appelle les skieurs à la plus grande prudence en raison de "la présence de plaques friables, notamment en altitude et près des crêtes".
Un "fort" risque d'avalanches, évalué à 4 sur une échelle de 5,
concerne le massif de Belledonne au-dessus de 2.000 mètres d'altitude
et le massif des Grandes Rousses au-dessus de 2.200 mètres. Moins élevé, le risque de déclenchement d'une coulée reste toutefois
"marqué" (de 3 sur une échelle de 5) dans les massifs de la Chartreuse,
du Vercors et de l'Oisans. La préfecture rappelle que "la pratique du ski ou de la raquette en dehors des pistes balisées est fortement déconseillée".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte