1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. WhatsApp connaît une panne mondiale, trois jours après son rachat par Facebook
1 min de lecture

WhatsApp connaît une panne mondiale, trois jours après son rachat par Facebook

Le service de messagerie mobile WhatsApp, racheté à prix d'or par le réseau social Facebook, a connu une panne mondiale de plusieurs heures samedi.

Le géant Facebook a acheté l'application mobile Whatsapp (illustration)
Crédit : JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Trois jours seulement après son rachat à prix d'or par le réseau social Facebook, le service de messagerie mobile WhatsApp était en panne samedi 22 février, un problème qui semblait affecter les utilisateurs un peu partout dans le monde. Toutefois, le service de messagerie mobile fonctionnait à nouveau normalement samedi soir.

Victime de son succès ?

Sur son compte twitter, assailli par les plaintes d'abonnés, WhatsApp a reconnu dans un message succinct qu'il avait des problèmes. "Désolé nous avons actuellement des problèmes de serveur. Nous espérons que tout va repartir sous peu", a écrit le groupe. En lançant l'application WhatsApp de son smartphone, il était impossible de s'y connecter et d'accéder à ses conversations. Il était impossible d'envoyer ou de recevoir des messages.

D'après les spéculations relayées sur son propre compte twitter, l'une des explications avancées était que l'application était victime de son succès depuis son rachat spectaculaire. Les serveurs n'auraient pas été préparés pour une grande affluence, selon le site spécialisé techcrunch.com.

Services rétablis

"Les services de WhatsApp ont été rétablis. Désolé pour le temps d'arrêt", pouvait-on lire samedi vers 23h00 GMT sur le compte Twitter de l'application mobile rachetée pour 19 milliards de dollarsmercredi par le réseau social.  WhatsApp n'a pas indiqué quand la panne a commencé, ni quelle en avait été la cause. Il n'a pas communiqué non plus le nombre de pays affectés.

À lire aussi

Facebook a racheté mercredi WhatsApp pour 19 milliards de dollars en action et en liquide dans l'espoir de voir doubler le nombre d'utilisateurs de WhatsApp, actuellement de 450 millions dans le monde.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte