1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. WhatsApp : à quoi sert cette appli ?
1 min de lecture

WhatsApp : à quoi sert cette appli ?

ÉCLAIRAGE - Le groupe de Mark Zuckerberg a racheté l'application de messagerie pour 19 milliards d'euros, mercredi 19 février.

micros
La rédaction numérique de RTL

Facebook, premier réseau social mondial, vient de fêter ses 10 ans et signe l'acquisition la plus importante de son histoire. Il vient d'annoncer l'achat de l'application mobile de la messagerie instantanée WhatsApp pour 19 milliards de dollars, ce mercredi 19 février.

WhatsApp est une application de messagerie pour smartphone qui permet d'envoyer gratuitement des SMS, des vidéos, des messages vocaux et des photos à ses contacts, quel que soit l'endroit dans lequel ils se trouvent.

La gratuité de WhatsApp dépend du pays dans lequel vit l'utilisateur. Si la première année est toujours non-payante, certains États sont obligés de régler un abonnement annuel de 0,99 dollar. L'application enregistre près d'un million de nouveaux utilisateurs chaque jour et presque autant de messages sont envoyés via WhatsApp que par sms traditionnels.

WhatsApp ne changera pas

Bien que nouvelle propriété de Facebook, WhatsApp ne va pas totalement changer. Aucune fusion avec des applications Facebook n'est prévue et la société conservera son siège à Mountain View, en Californie. Le groupe de Mark Zuckerberg est, lui, basé à Palo Alto (Californie).

À lire aussi

WhatsApp dispose, enfin, d'un énorme avantage sur Facebook. Alors que le réseau social est interdit en Chine, le système de messagerie est, lui, autorisé. Un excellent moyen pour Mark Zuckerberg de pénétrer un marché de plus d'un milliard d'internautes potentiels.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/