La directrice d'un orphelinat d'Hanoï, la capitale vietnamienne, est soupçonnée d'avoir vendu un garçon qui lui avait été confié. Son établissement, l'orphelinat de la pagode Bo De, est pourtant réputé pour la prise en charge d'enfants abandonnés, dont des handicapés, trisomiques et aveugles.
Nguyen Thi Thanh Trang, 36 ans, a été interpellée dimanche 3 août dans le cadre d'une enquête sur la vente d'un garçon, âgé d'un an, en échange de 35 millions de dongs, soit 1.200 euros.
Une autre femme de 35 ans a été également arrêtée, et trois personnes convoquées pour interrogatoire, indique ce lundi le quotidien officiel Tuoi Tre.
Le garçon, qui aurait été déposé à l'entrée de l'orphelinat juste après sa naissance, a plus tard disparu soudainement "sans raison", selon le journal.
Les policiers ont découvert que l'orphelinat avait confié le garçon à d'autres personnes, en échange de 1.200 euros. Les forces de l'ordre cherchent à savoir si d'autres cas similaires existent à l'orphelinat, qui accueille 145 enfants et adolescents.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte