Un Chinois travaillant au Vietnam a été tué lors d'émeutes déclenchées par le déploiement par Pékin d'une plateforme pétrolière dans des eaux disputées, a-t-on appris auprès de la police jeudi.
"Un employé chinois est mort. nous essayons d'identifier son corps", a déclaré à l'AFP un policier vietnamien sous couvert de l'anonymat. Un diplomate taïwanais a évoqué une centaine de blessés dans ces nouvelles violences.
La Chine a publié une mise en garde à ses ressortissants prévoyant de faire du tourisme au Vietnam, à la suite des émeutes antichinoises qui s'y sont produites, la presse officielle à Pékin accusant jeudi Hanoï d'avoir laissé libre cours à ces violences.
L'agence d'Etat supervisant le tourisme a appelé les Chinois prêts à se rendre au Vietnam à "bien prendre en compte le danger de la situation" et à "réfléchir" à l'opportunité de leur voyage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte