En visite au Mexique, François Hollande a tenté de mettre tous les éléments de son côté. Le chef de l’État a même été jusqu’à prononcer une phrase en espagnol, faisant référence à la phrase prononcée par le Général de Gaulle en 1964, "la mano en la mano".
François Hollande a ainsi déclaré "notre relation est devenue plus chaleureuse encore, et je vous propose d’être le cœur avec le cœur, ‘el corazon con el corazon‘, pour l’amitié entre la France et le Mexique".
Avec cette phrase, le Président de la république souhaite faire oublier l’affaire Florence Cassez et surtout calmer les esprits après la récente polémique concernant Maud Versini.
L’intention y est mais ce qui a marqué les esprits, c’est surtout la forme avec un accent bancal. Cette intervention rappelle celle faite en anglais lors de la rencontre de de François Hollande avec Barack Obama. "My English is good" ou encore "No comment on the French fries" avait alors précisé le chef de l’exécutif.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte