Des images apocalyptiques ! Dans les Baléares (Espagne), l'île de Minorque a été frappée jeudi 15 août par une violente tempête et des pluies diluviennes. Du mobilier urbain et des voitures ont été emportés par le courant.
Selon des médias locaux, 150 litres d'eau par mètre carré seraient tombés l'après-midi sur Mercadal. Et environ 130 litres dans la ville d'Alaior.
Après le passage du phénomène, appelé "Dana" par les météorologues, les secours ont fait état de multiples sous-sols inondés, de chaussées effondrées et d'arbres déracinés, poussant les autorités à couper la route entre Mercadal et Fornells (nord de l'île). Plusieurs habitants ont été évacués par hélicoptère. Mais aucun blessé n'est à déplorer.
L'île de Minorque reste en vigilance tempête et fortes pluies.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte