1 min de lecture Présidentielle américaine

VIDÉO - Victoire de Trump : "Il s'est adressé aux Américains qui n'ont pas voté pour lui"

LE DÉCODEUR POLITIQUE - Le républicain s'est montré apaisé et rassembleur lors de son discours de victoire à New York.

>
Béatrice Hadjaje : "Trump a compris que l'Amérique était sortie divisée de cette campagne" Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date :
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

LE CONTEXTE. C'est désormais officiel : Donald Trump est le 45ème président des États-Unis. Quelques instants après l'annonce des résultats du scrutin, le républicain a prononcé son discours de victoire mercredi 9 novembre à New York. Il a commencé par faire ce que tout nouveau président fait en félicitant Hillary Clinton, sa rivale, a salué son travail et lui a exprimé sa reconnaissance.

Donald Trump s'est ensuite adressé aux Américains qui n'ont pas voté pour lui et qui sont inquiets de ce qu'il pourrait se passer désormais. "Je serai le président de tous les Américains", a-t-il martelé. Il a également eu un message d'espoir en disant que "rien ne serait plus hors de portée", que "les oubliés ne seraient plus oubliés" et que des millions de personnes trouveraient à nouveau du travail. Il a notamment promis de relancer des grands travaux pour reconstruire les hôpitaux, les écoles et les routes et de doubler la croissance économique aux États-Unis.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle américaine Le Décodeur Politique Donald Trump
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants