LE CONTEXTE. C'est désormais officiel : Donald Trump est le 45ème président des États-Unis. Quelques instants après l'annonce des résultats du scrutin, le républicain a prononcé son discours de victoire mercredi 9 novembre à New York. Il a commencé par faire ce que tout nouveau président fait en félicitant Hillary Clinton, sa rivale, a salué son travail et lui a exprimé sa reconnaissance.
Donald Trump s'est ensuite adressé aux Américains qui n'ont pas voté pour lui et qui sont inquiets de ce qu'il pourrait se passer désormais. "Je serai le président de tous les Américains", a-t-il martelé. Il a également eu un message d'espoir en disant que "rien ne serait plus hors de portée", que "les oubliés ne seraient plus oubliés" et que des millions de personnes trouveraient à nouveau du travail. Il a notamment promis de relancer des grands travaux pour reconstruire les hôpitaux, les écoles et les routes et de doubler la croissance économique aux États-Unis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.