"Désolé de vous avoir fait attendre", s'excuse d'emblée Donald Trump devant ses partisans rassemblés au New York Hilton Midtown pour fêter sa victoire, mercredi 9 novembre. Il est 2h45 du matin lorsque le 45e président des États-Unis s'exprime avec émotion et humilité, entouré de son épouse et de ses enfants, annonçant qu'Hillary Clinton l'avait appelé pour reconnaître sa défaite. "Les États-Unis lui sont redevables", déclare avec élégance le président Trump à propos de sa rivale malheureuse, qui n'a pas souhaité s'exprimer dans la soirée.
Donald Trump offre une main tendue à tous les Américains qui n'ont pas voté pour lui. "Je m'engage à être le président de tous les Américains. L'heure est venue pour l'Amérique de panser les plaies (...) Nous traiterons équitablement avec tout le monde, toutes les personnes et tous les pays", lance le républicain qui succédera à Barack Obama le 20 janvier prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte