Brooke Houts est une Youtubeuse âgée de 20 ans. Depuis quelques mois, elle poste régulièrement pour ses 334.000 abonnés des vidéos d'elle et de son nouveau chien, un doberman prénommé Sphinx.
Le 7 août, elle décide de publier sur YouTube un "prank", c'est à dire une vidéo où elle piège son chien en remplaçant une porte par du film plastique. Mais, par inadvertance, elle publie les scènes non-coupées, où on la voit en train de violenter le doberman. Les images montrent la Youtubeuse en train de le frapper à plusieurs reprises, de lui cracher dessus et de le réprimander car ce dernier se montrait agité et ne semblait pas faire ce qu'elle voulait.
Sur les réseaux sociaux, les internautes se sont insurgés et l'ont accusée d'utiliser son chien seulement pour faire des vues tout en le maltraitant en cachette. Brooke Houts s'est excusée dans un long message publié sur Twitter. Elle a précisé que son chien n'avait "en aucune façon eu mal à la suite des actions effectuées dans cette vidéo", précisant qu'elle n'aurait jamais dû s'énerver et lui crier dessus.
Commentaires