C'est un phénomène particulièrement surprenant auquel ont assisté les habitants de Tigre, près de Buenos Aires, la capitale argentine. Lundi 25 mai, pendant un peu plus d'une minute, un imposant cercle noir apparemment composé de fumée a traversé le ciel de la ville avant de déliter sous l'effet du vent.
Une apparition étonnante, filmée par de nombreux témoins et évidemment relayée sur les réseaux sociaux et dans la presse, le plus souvent accompagnée de théories fantaisistes sur des extraterrestres ou une anomalie météorologique. En réalité, il s'agissait du résultat d'une animation proposée dans un parc d'attractions tout proche, le Parque de la Costa.
Dans le cadre d'un événement mettant en scène des zombies et un spectacle de sons et lumières, les produits utilisés pour le spectacle auraient réagi à la très forte humidité du jour, donnant naissance au cercle noir. Sans doute une immense déception pour les amateurs de rencontres du troisième type.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte