1 min de lecture Argentine

VIDÉO - Un étrange cercle de fumée dans le ciel argentin

Les habitants de Tigre, près de Buenos Aires, ont été intrigués par ce phénomène surprenant.

>
Un étrange cercle de fumée dans le ciel argentin Durée : |
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet
Journaliste RTL

C'est un phénomène particulièrement surprenant auquel ont assisté les habitants de Tigre, près de Buenos Aires, la capitale argentine. Lundi 25 mai, pendant un peu plus d'une minute, un imposant cercle noir apparemment composé de fumée a traversé le ciel de la ville avant de déliter sous l'effet du vent. 

Une apparition étonnante, filmée par de nombreux témoins et évidemment relayée sur les réseaux sociaux et dans la presse, le plus souvent accompagnée de théories fantaisistes sur des extraterrestres ou une anomalie météorologique. En réalité, il s'agissait du résultat d'une animation proposée dans un parc d'attractions tout proche, le Parque de la Costa. 

Dans le cadre d'un événement mettant en scène des zombies et un spectacle de sons et lumières, les produits utilisés pour le spectacle auraient réagi à la très forte humidité du jour, donnant naissance au cercle noir. Sans doute une immense déception pour les amateurs de rencontres du troisième type. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Argentine Phénomène Amérique latine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants