1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Un canard se fait aspirer par le système d'évacuation d'un barrage
1 min de lecture

VIDÉO - Un canard se fait aspirer par le système d'évacuation d'un barrage

Le barrage Monticello aux États-Unis a un système de déversoir bien particulier : un trou, appelé le "Glory Hole", aspire l'eau excédentaire.

Californie : un canard aspiré par le système d'évacuation d'un barrage
Californie : un canard aspiré par le système d'évacuation d'un barrage
Crédit : Capture d'écran / Facebook
États-Unis : un canard aspiré par le système d'évacuation d'un barrage
00:00:34

Le barrage Monticello en Californie est connu pour sa voie d'évacuation particulière : il s'agit d'un déversoir libre qui, lorsqu'il est ouvert, donne l'impression d'une baignoire qui se vide. Des images fascinantes que les passants s'amusent à filmer. C'est ainsi que Rick Fowler a capturé les images d'un canard qui s'est retrouvé aspiré par ce trou de 22 mètres de diamètre. 

Sur la vidéo, on peut voir y voit passer un canard, se dirigeant vers le "Glory Hole", comme il est surnommé, avant d'être englouti par le déversoir. Le déversoir avait été exceptionnellement ouvert à la suite des fortes pluies qui se sont abattues sur l'État de l'ouest des États-Unis ces dernières semaines. 

Sur son compte Facebook, celui qui a filmé la séquence indique que l'oiseau a finalement réussi à ressortir du gouffre. "Il a volé à travers les turbulences" et "s'est sorti de là comme si de rien n'était", a-t-il raconté à la chaîne locale ABC 10. Mais de son côté, un expert en irrigation, interrogé par la chaîne, a fait part de ses doutes sur la survie de l'animal. Le débit d'eau "l'aurait détruit en morceaux", a-t-il soutenu.

Le déversoir n'est ouvert que très rarement, lors d'intempéries. Un seul accident a été recensé : en 1997, le corps d'une femme de 41 ans a été retrouvé dans le "Glory Hole".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.