1 min de lecture

VIDÉO - Un canard se fait aspirer par le système d'évacuation d'un barrage

Le barrage Monticello aux États-Unis a un système de déversoir bien particulier : un trou, appelé le "Glory Hole", aspire l'eau excédentaire.

Californie : un canard aspiré par le système d'évacuation d'un barrage

Crédit : Capture d'écran / Facebook

États-Unis : un canard aspiré par le système d'évacuation d'un barrage

00:00:34

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le barrage Monticello en Californie est connu pour sa voie d'évacuation particulière : il s'agit d'un déversoir libre qui, lorsqu'il est ouvert, donne l'impression d'une baignoire qui se vide. Des images fascinantes que les passants s'amusent à filmer. C'est ainsi que Rick Fowler a capturé les images d'un canard qui s'est retrouvé aspiré par ce trou de 22 mètres de diamètre. 

Sur la vidéo, on peut voir y voit passer un canard, se dirigeant vers le "Glory Hole", comme il est surnommé, avant d'être englouti par le déversoir. Le déversoir avait été exceptionnellement ouvert à la suite des fortes pluies qui se sont abattues sur l'État de l'ouest des États-Unis ces dernières semaines. 

Sur son compte Facebook, celui qui a filmé la séquence indique que l'oiseau a finalement réussi à ressortir du gouffre. "Il a volé à travers les turbulences" et "s'est sorti de là comme si de rien n'était", a-t-il raconté à la chaîne locale ABC 10. Mais de son côté, un expert en irrigation, interrogé par la chaîne, a fait part de ses doutes sur la survie de l'animal. Le débit d'eau "l'aurait détruit en morceaux", a-t-il soutenu.

Le déversoir n'est ouvert que très rarement, lors d'intempéries. Un seul accident a été recensé : en 1997, le corps d'une femme de 41 ans a été retrouvé dans le "Glory Hole".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info