1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Un avion filme des images à 360° de la Corée du Nord
1 min de lecture

VIDÉO - Un avion filme des images à 360° de la Corée du Nord

Des images aériennes inédites de la capitale d'un des pays les plus fermés au monde.

Loïs Richard
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce sont des images inédites. Aram Pan, un photographe Singapourien, a réalisé une vidéo à 360° de Pyongyang en Corée du Nord depuis un avion léger. Sa vidéo publiée sur YouTube le 18 octobre affichait déjà 1,7 million de vues lundi 23 octobre. 

L'artiste a expliqué sur le site NK News avoir reçu toutes les autorisations nécessaires et avoir eu pour consignes de ne pas filmer ou photographier les soldats, les véhicules de l'armée et les sites militaires. Ses enregistrements et photos ont été soumis à validation et parfois supprimés.


Aram Pan est un habitué de la Corée du Nord. Il a réalisé plusieurs vols filmés au dessus du pays et différentes vidéos à 360° de monuments ou des rues de Pyongyang.

Le pays est l'un des plus fermés au monde. Ces derniers mois le régime autoritaire, mené par Kim Jong-Un, fait parler de lui en raison de l'escalade des tensions avec ses voisins et avec les États-Unis.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte