1 min de lecture Donald Trump

Corée du Nord : les Coréens "méprisent" Donald Trump, raconte Dorian Malovic

INVITÉ RTL - Le journaliste, coauteur de "La Corée du Nord en 100 questions", raconte son séjour au pays de Kim Jong-un.

Marc-Olivier Fogiel L'Entretien du jour Marc-Olivier Fogiel
>
Corée du Nord : les Coréens "méprisent" Donald Trump, raconte Dorian Malovic Crédit Image : SAUL LOEB, ED JONES / AFP | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
Journaliste RTL

La pression ne redescend pas autour de la Corée du Nord. L'Union européenne a adopté ce lundi 16 octobre de nouvelles sanctions contre le régime de Pyongyang, en réponse à son dernier essai nucléaire début septembre. La communauté internationale - et les États-Unis en tête - s'accordent sur une volonté de dénucléarisation de la Corée du Nord, depuis plusieurs mois. Pourtant, Kim Jong-un ne semble pas s'inquiéter des menaces et sanctions à répétitions prononcées - entre autres - par Donald Trump.

La Corée du Nord est un pays méconnu et quasiment impénétrable, dans lequel a pourtant pu séjourner, pendant une dizaine de jours, Dorian Malovic. Le journaliste du quotidien La Croix, spécialiste de l'Asie est le coauteur, avec Juliette Morillot, du livre La Corée du Nord en 100 questions, revient sur son expérience nord-coréenne. "Une fois que vous êtes là-bas, vous n'avez pas peur. Il n'y a pas de crainte à avoir, je ne suis pas américain", ironise-t-il.

À lire aussi
Brian Houston et Evelia Reyes se sont dit "oui" devant un juge mexicain au pied du mur de Trump, le 18 novembre 2017 Amérique du Nord
Un Américain et une Mexicaine se marient devant le mur anti-migrants de Trump

Dans ce pays vers lequel tous les regards se tournent, pas question de changer de position. Tout y est contrôlé, "il n'y a pas de liberté religieuse", ajoute Dorian Malovic. Même si il y a tout de même des échanges avec l'étranger, "beaucoup plus que l'on imaginait", se souvient-il, la propagande du régime est omniprésente. Elle est d'ailleurs servie par la haine de Donald Trump. "Ils le méprisent. Ils le trouvent complètement abominable", explique le journaliste.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Donald Trump Corée du Nord Kim Jong-Un
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790545797
Corée du Nord : les Coréens "méprisent" Donald Trump, raconte Dorian Malovic
Corée du Nord : les Coréens "méprisent" Donald Trump, raconte Dorian Malovic
INVITÉ RTL - Le journaliste, coauteur de "La Corée du Nord en 100 questions", raconte son séjour au pays de Kim Jong-un.
http://www.rtl.fr/actu/international/coree-du-nord-les-coreens-meprisent-donald-trump-raconte-dorian-malovic-7790545797
2017-10-16 19:37:42
http://media.rtl.fr/cache/C5Yt4OQXu2gAhjRO8CvPeQ/330v220-2/online/image/2017/0821/7789781527_000-rm1h1.jpg