1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Un Américain bat le record du mile parcouru le plus vite en marche arrière
3 min de lecture

VIDÉO - Un Américain bat le record du mile parcouru le plus vite en marche arrière

Aux États-Unis, Scot Burner est devenu le recordman du mile (1,6 km) parcouru le plus vite en marche arrière avec sa Chevrolet Corvette.

Scot et le certificat du Guinness des Records.
Scot et le certificat du Guinness des Records.
Crédit : Scot Burner pour RTL
L'HISTOIRE QUI REVEILLE - Un Américain bat le record du mile parcouru le plus vite en marche arrière
00:02:25
Micro générique Switch 795x530
Guillemette Franquet

Aux États-Unis, Scot Burner, originaire du Tennesse, vient de rentrer dans le Guinness book des records en parcourant un mile (1,6 km) le plus vite en marche arrière.

Scot est passionné de conduite en marche arrière. Il a même une chaîne YouTube dédiée à ça, baptisée Always In Reverse. Il y a deux ans, il s'est lancé dans la course au record : "J’ai postulé en septembre 2020, ça a pris du temps. Ils avaient beaucoup de demandes : je devais avoir un photographe professionnel, je devais avoir la confirmation d’un pro que la voiture n’avait pas été modifiée ... ce qui fait beaucoup de règles !".

Scot a fait la course avec sa Chevrolet Corvette, et pas n’importe où : sur une piste au musée de la Corvette, dans le Kentucky !


Le jour J, il y avait sur place des témoins ainsi que du personnel de santé, en cas d’urgence. Scot a dû porter un casque, qui l’a un peu gêné, mais heureusement, le pilote s’en est bien sorti : "Cette journée n’aurait pas pu mieux se passer, même si la chaleur n’a pas aidé. J'ai fait deux courses : la première, j’ai battu le record de 10 secondes. J’avais prévu un deuxième tour en allant vraiment à fond cette fois, c’était juste au cas où ma voiture ne tienne pas le coup."

À regarder

La vidéo du record du monde battu par Scot Burner et sa Corvette.
00:00:16
À lire aussi

La deuxième fois, la voiture de sport a un peu fumé car Scot a roulé à la vitesse maximale de la voiture en marche arrière : 53 miles par heure, soit 86 kilomètres/heure.

Mais le record est bien battu ! Le quinquagénaire a parcouru un mile en marche arrière en 75 secondes, soit 20 secondes de moins que son prédécesseur.

Le chronomètre de la course de Scot Burner
Le chronomètre de la course de Scot Burner
Crédit : Scot Burner pour RTL

Même si Scot est un spécialiste de la course en marche arrière, il a dû s’entraîner pour cette fois-ci : "Je n’avais pas vraiment d’expérience en marche arrière rapide dans les virages, j’ai dû m’entraîner dans des parkings, ce n’était pas très facile parce que les policiers et les agents de sécurité n’aiment pas vraiment que quelqu’un conduise en marche arrière à fond dans des parking, ça c’était plutôt marrant !”.

Scot Burner pose avec sa voiture et le chronomètre de la course
Scot Burner pose avec sa voiture et le chronomètre de la course
Crédit : Scot Burner pour RTL
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.