Aux États-Unis, Scot Burner, originaire du Tennesse, vient de rentrer dans le Guinness book des records en parcourant un mile (1,6 km) le plus vite en marche arrière.
Scot est passionné de conduite en marche arrière. Il a même une chaîne YouTube dédiée à ça, baptisée Always In Reverse. Il y a deux ans, il s'est lancé dans la course au record : "J’ai postulé en septembre 2020, ça a pris du temps. Ils avaient beaucoup de demandes : je devais avoir un photographe professionnel, je devais avoir la confirmation d’un pro que la voiture n’avait pas été modifiée ... ce qui fait beaucoup de règles !".
Scot a fait la course avec sa Chevrolet Corvette, et pas n’importe où : sur une piste au musée de la Corvette, dans le Kentucky !
Le jour J, il y avait sur place des témoins ainsi que du personnel de santé, en cas d’urgence. Scot a dû porter un casque, qui l’a un peu gêné, mais heureusement, le pilote s’en est bien sorti : "Cette journée n’aurait pas pu mieux se passer, même si la chaleur n’a pas aidé. J'ai fait deux courses : la première, j’ai battu le record de 10 secondes. J’avais prévu un deuxième tour en allant vraiment à fond cette fois, c’était juste au cas où ma voiture ne tienne pas le coup."
La deuxième fois, la voiture de sport a un peu fumé car Scot a roulé à la vitesse maximale de la voiture en marche arrière : 53 miles par heure, soit 86 kilomètres/heure.
Mais le record est bien battu ! Le quinquagénaire a parcouru un mile en marche arrière en 75 secondes, soit 20 secondes de moins que son prédécesseur.
Même si Scot est un spécialiste de la course en marche arrière, il a dû s’entraîner pour cette fois-ci : "Je n’avais pas vraiment d’expérience en marche arrière rapide dans les virages, j’ai dû m’entraîner dans des parkings, ce n’était pas très facile parce que les policiers et les agents de sécurité n’aiment pas vraiment que quelqu’un conduise en marche arrière à fond dans des parking, ça c’était plutôt marrant !”.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte