C'est une nouvelle conséquence de la crise de l’énergie : le pub The Masons Arms, dans la petite ville de Camelford, va éteindre ses lampes et faire la part belle aux chandelles.
La facture d’électricité était salée : en août 2022, près de 2.800£ contre 1.200£ l’année dernière, soit plus du double.
L'idée a été suggérée par un habitué, qui proposait de revenir à l'ambiance de 1753, quand le pub a été fondé. Le journal britannique The Guardian rapporte que les clients sont ravis : “C’est très relaxant” dit l’un, quand pour un autre, “Les bougies font ressortir le charme du lieu, notamment la forme des pierres. C’est sublime."
Autre avantage, il parait que les clients ont moins le nez sur leur téléphone ! La France est loin d’être la seule touchée par la flambée des prix de l'énergie en Europe. Dans tout le Royaume-Uni, des milliers de pubs sont menacés de fermeture à cause du prix de l’électricité.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte