1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Un pub anglais éclairé à la bougie pour faire des économies
2 min de lecture

Un pub anglais éclairé à la bougie pour faire des économies

Dans les Cornouailles, le pub The Masons Arms a choisi l'éclairage à la bougie le lundi, après des factures d'électricité très salées.

bougie
bougie
L'HISTOIRE QUI REVEILLE : Un pub anglais éclairé à la bougie pour faire des économies
00:02:15
Micro générique Switch 795x530
Guillemette Franquet

C'est une nouvelle conséquence de la crise de l’énergie : le pub The Masons Arms, dans la petite ville de Camelford, va éteindre ses lampes et faire la part belle aux chandelles.

La facture d’électricité était salée : en août 2022, près de 2.800£ contre 1.200£ l’année dernière, soit plus du double.

L'idée a été suggérée par un habitué, qui proposait de revenir à l'ambiance de 1753, quand le pub a été fondé. Le journal britannique The Guardian rapporte que les clients sont ravis : “C’est très relaxant” dit l’un, quand pour un autre, “Les bougies font ressortir le charme du lieu, notamment la forme des pierres. C’est sublime."

Autre avantage, il parait que les clients ont moins le nez sur leur téléphone ! La France est loin d’être la seule touchée par la flambée des prix de l'énergie en Europe. Dans tout le Royaume-Uni, des milliers de pubs sont menacés de fermeture à cause du prix de l’électricité.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire