Quatre morts, des dizaines de blessés et près de deux millions de foyers privés d'électricité. Taïwan est plongé dans le chaos depuis le passage du typhon Soudelor, considéré en début de semaine comme le typhon le plus puissant depuis le début de l'année.
C'est un véritable paysage de désolation qui est apparu dès le passage du typhon : des arbres ont été arrachés, des rivières sont sorties de leur lit en raison des pluies torrentielles et un village de montagne isolé a été presque entièrement enseveli sous la boue. "Des coulées de boue ont pris le village par surprise. Une dizaine de maisons ont été à moitié ensevelies, mais les habitants ont été évacués la nuit dernière et sont à l'abri", a déclaré un porte-parole des services de secours de la région à l'AFP.
Et si le typhon Soudelor se dirige dorénavant vers l'est de la Chine où près de 250.000 personnes ont été évacuées, la précaution est toujours de mise à Taïwan. "Il y a de grosses rafales de vent. Il faut faire attention quand on marche dans la rue qu'il n'y ait pas quelque chose qui nous tombe sur la tête. Il faut vraiment faire attention à ces bourrasques car ça souffle très fort, ça peut nous faire tomber par terre et c'est vraiment impressionnant", a déclaré Jordan, un Français exilé à Taïwan, au micro de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte