1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Syrie : des images de la ville de Kobané en ruines
1 min de lecture

VIDÉO - Syrie : des images de la ville de Kobané en ruines

VIDÉO - Depuis plus de deux mois, jihadistes de l'État islamique et forces de la coalition internationale s'affrontent dans cette ville à la frontière de la Syrie et la Turquie.

Fanny Bonjean
Fanny Bonjean

Un journaliste de l'agence de presse Associated Press (AP) a passé une semaine dans la ville de Kobané. Autrefois une des plus importantes villes kurdes de Syrie, Kobané est aujourd'hui en ruines.

Un point stratégique pour l'État islamique

En septembre dernier, les jihadistes de l'État islamique ont tenté de s'emparer de la ville, afin d'avoir le contrôle sur un large territoire à la frontière entre la Syrie et la Turquie.

Depuis, la coalition internationale, dirigée par les États-Unis, a mené des frappes. Les Peshmerga du Kurdistan irakien combattent eux au sol. Une centaine de jihadistes seraient morts les quatre derniers jours sous ces attaques, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme.

2.000 personnes vivent toujours à Kobané

Mais alors que Kobané est devenue un champ de bataille, 2.000 personnes y vivent encore. Au milieu des immeubles démolis. D'autres civils ont préféré s'éloigner de la ville pour établir un camp de fortune entre la frontière turco-syrienne et une voie de chemin de fer. De peur d'êtres touchés par les bombardements, les habitants ont creusé des trous dans le sol dans lesquels se réfugient les enfants.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/