"Durant ces trois derniers jours, sont morts au moins 100 membres de l'EI et de la police religieuse venus d'Alep et Raqa pour participer aux combats (...) à Kobané et les régions environnantes", indique ce samedi 1er novembre l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), une ONG qui se base sur un large réseau d'informateurs.
De violents combats faisaient rage ce samedi dans la ville syrienne après une nouvelle attaque des jihadistes de l'État islamique contre les forces kurdes, qui bénéficient désormais de l'appui de 150 peshmergas irakiens lourdement armés.
La ville, devenue le symbole de la résistance à Daesh, a été le théâtre jusqu'à l'aube d'affrontements, les jihadistes tentant une nouvelle fois de s'emparer des quartiers nord afin d'encercler la ville en coupant son accès à la Turquie, selon l'OSDH.
Depuis le début de l'offensive du groupe Daesh, lancée le 16 septembre dans la région de Kobané frontalière avec la Turquie, 576 jihadistes sont morts dans les affrontements avec les forces kurdes, qui ont elles perdu 361 combattants (YPG, principale milice kurde syrienne et ses alliés). Toujours selon l'OSDH, 21 civils ont également péri.
Plus de 180.000 personnes ont été été tués depuis le début de la guerre en Syrie, en mars 2011.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte