1 min de lecture Animaux

VIDÉO - Sri Lanka : un éléphant erre dans les couloirs d'un hôtel

Visiblement perdu, un éléphant sauvage a erré dans les couloirs d'un hôtel au Sri Lanka ce dimanche 19 janvier, suscitant de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

Un éléphant dans un zoo à Amnéville, le 15 juin 2018 (Illustration)
Un éléphant dans un zoo à Amnéville, le 15 juin 2018 (Illustration) Crédit : AFP / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN
Charles Deluermoz

Vous connaissez l'expression anglaise : "An elephant in a room" qui peut se traduire en français par "Un éléphant dans la pièce" et qui concerne un problème pourtant évident que personne n'ose aborder ? 

C'est précisément ce qui est arrivé dans un hôtel du Sri Lanka, devant une caméra et les regards médusés d'employés et de clients. Sur cette vidéo hypnotique, on peut voir un éléphant se promener dans les couloirs de l'hôtel, faisant même tomber une lampe au sol. 

"Je me suis réveillé avec un message de ma mère me racontant comment un éléphant sauvage est entré dans un hôtel sri-lankais et a erré doucement tout en fouillant des trucs (sic) avec sa trompe", a écrit ce dimanche 19 janvier un internaute qui a diffusé la vidéo sur son compte Twitter. Sur celle-ci, on peut voir quelqu'un tenter d'interpeller le pachyderme mais l'animal ne répond pas.

Selon un autre internaute, l'éléphant, du nom de Natta Kota, vivrait sur les terrains de l'hôtel et aurait pour habitude de visiter régulièrement son hall d'entrée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Hôtel Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants