C’est la dixième fois qu’une mégafusée Starship de l’entreprise SpaceX explose lors d’un test de routine. Sur leur page Facebook, les autorités du comté de Cameron (Texas) ont indiqué que le 18 juin, aux alentours de 23 heures, "le Starship 36 de SpaceX a subi une défaillance catastrophique et a explosé".
SpaceX a précisé qu’une "zone de sécurité autour du site a été maintenue tout au long de l’opération", ajoutant que "tout le personnel est sain et sauf et qu'une enquête est en cours pour déterminer la cause de l'incident"".
L'entreprise du multimilliardaire multiplie les essais depuis des mois, Elon Musk étant déterminé à mener à bien son projet rocambolesque de conquérir Mars. En janvier et mars 2025, des mégafusées avaient explosé en plein vol au-dessus des Caraïbes, provoquant des pluies de débris incandescents.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte