1 min de lecture Présidentielle américaine

VIDÉO - Présidentielle américaine 2016 : quand Melania Trump plagie Michelle Obama

AU CŒUR DE LA CAMPAGNE 1/5 - D'habitude plutôt discrète, Melania Trump a fait un discours lors de la convention de Cleveland. Certains passages sont directement inspirés de celui de l'actuelle First Lady.

Donald Trump et sa troisième femme Melania en Caroline du Sud
Donald Trump et sa troisième femme Melania en Caroline du Sud Crédit : Paul Sancya/AP/SIPA
Philippe Corbé
Philippe Corbé
Journaliste RTL

D’habitude, le candidat n’apparaît que le dernier jour de la convention républicaine de Cleveland, mais là, Donald Trump arrive, lumière éteinte, on ne voit que son ombre sur fond blanc, un peu comme dans le générique de James Bond. Il vient introduire en quelques mots son épouse, "la prochaine First Lady", qu’il compare parfois à Jackie Kennedy

Sa femme Melania n’a presque jamais parlé, mais elle veut convaincre les dizaines de millions d’Américains qui regardent son discours en prime time sur toutes les grandes chaines que son mari est un "leader incroyable". Elle le dit en roulant les R, avec son accent slovène, elle raconte l’histoire de la petite fille née dans un régime communiste qui devient mannequin à Paris puis la princesse d’un milliardaire de Manhattan. "Si vous voulez quelqu’un qui se bat pour vous, il n’abandonne jamais. Il est prêt à devenir le prochain président des États-Unis", a-t-elle déclaré. 

Mélanie Trump n’aime pas prendre la parole en public, malgré ses efforts et la bienveillance du public, elle n’est pas parvenue à enthousiasmer la foule, comme l’a fait l’ancien mairie de New York Rudy Giuliani quelques minutes avant elle. Elle ne décolle pas le regard du prompteur. Elle n’a pas le charisme d’une Michelle Obama dont elle veut visiblement s’inspirer puisque certains passages de son discours sont des copiés/collés de celui de la First Lady actuelle lors la convention en 2008 !

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle américaine Donald Trump Cleveland
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants