C'est une image qui circule beaucoup sur les réseaux sociaux depuis l'annonce de la mort de la reine d'Angleterre. Le samedi 4 juin 2022, Elizabeth II avait lancé le concert géant de son Jubilé de platine en compagnie d'un personnage de fiction : l'ours Paddington. Alors qu'elle fut absente de l'événement en raison d'une santé fragile, la reine avait tout de même fait une apparition en vidéo pour la Platinum Party at the Palace prévue le troisième jour des célébrations.
La souveraine avait joué le jeu pour une séquence d'une minute environ dans laquelle elle prend le thé avec le célèbre ours créé par l'écrivain britannique Michael Bond. Dans cette vidéo, la reine ouvre son sac à main et révèle un sandwich à la confiture. Il s'agit de l'en-cas préféré de son invité.
Derrière la fenêtre du salon, la foule est déjà rassemblée à l'entrée du palace. Les trois célèbres notes de We Will Rock You sont entonnées par la foule et jouées par les musiciens. Dans le salon de thé, Elizabeth II joue aussi le rythme avec sa petite cuillère sur sa tasse. Une transition bien calculée, puisque le légendaire groupe britannique Queen, recomposé avec Adam Lambert au chant, a été le premier d'une longue liste à se produire sur scène en cette soirée de fête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte