1 min de lecture Mexique

VIDÉO - Mexique : des cyclistes à moitié nus défilent dans les rues de Guadalajara

La manifestation organisée dans le cadre du World Naked Bike Ride vise à promouvoir la pratique du deux-roues, plus respectueuse de l'environnement.

>
Des centaines de cyclistes à moitié nus défilent au Mexique Crédit Image : HECTOR GUERRERO / AFP | Durée : |
Alice Beckel
Alice Beckel

Des cyclistes ont défilé dans le plus simple appareil ou vêtus de tenues très légères dans les rues de la ville mexicaine de Guadalajara, samedi 6 juin, à l'occasion du World Naked Bike Ride. Un parcours d'une dizaine de kilomètres pour promouvoir l'usage de la petite reine en milieu urbain et dénoncer la pollution automobile. 

Ce rassemblement a également été l'occasion d'alerter les autorités sur le manque de sécurité des vélocipédistes. Au milieu du parcours, 170 personnes se sont allongées sur la route en hommage aux cyclistes guadalajariens tués sur la route. Une statistique établie par le collectif Bici Blanca

La municipalité mexicaine n'est pas la seule à avoir succombé au charme de cette manifestation, Vancouver au Canada, Auckland en Nouvelle-Zélande et Seattle ou encore États-Unis, au total près de 70 villes organisent cet événement créé en 2004. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mexique Cyclisme Sécurité
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants