1 min de lecture Hillary Clinton

VIDÉOS - Les images du malaise d'Hillary Clinton pendant la commémoration du 11-Septembre

La candidate à la Maison Blanche a été évacuée en pleine cérémonie officielle commémorant les quinze ans du 11-Septembre 2001.

Hillary Clinton le 11 septembre 2016 à New York alors qu'elle semble prise d'un malaise
Hillary Clinton le 11 septembre 2016 à New York alors qu'elle semble prise d'un malaise Crédit : Capture Twitter / @zgazda66
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier
Journaliste RTL

Elle assistait à la cérémonie officielle commémorant les quinze ans des attentats du 11-Septembre 2001 aux côtés de son adversaire Donald Trump, Hillary Clinton, a été victime d'un malaise dimanche 11 septembre, à proximité de Ground Zero. La candidate à la Maison Blanche a donc été contrainte de quitter les lieux dans un van. Mais l'évacuation de l'ancienne première dame a été loin d'être aisée.

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, on aperçoit la démocrate, épaulée par plusieurs agents de sécurité, perdre connaissance et se déplacer avec une grande difficulté. Depuis plusieurs mois, l'état de santé fragile d'Hillary Clinton est l'un des arguments phares de Donald Trump pour la rendre inéligible. Ce nouvel épisode à deux mois de l'élection présidentielle pourrait appuyer un peu plus la ligne d'attaque du milliardaire américain.

Dans une autre vidéo, la candidate à la Maison Blanche fait face aux caméras malgré son récent malaise. L'objectif de communication est clair : rassurer les Américains, montrer que tout va pour le mieux et faire oublier les précédentes images qui montrent la candidate affaiblie. Hillary Clinton, qui pose aux côtés d'une petite fille, est filmée en train de sortir de l'appartement de sa fille. Et assure qu'elle se sent "très bien". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hillary Clinton Présidentielle américaine Attentats du 11 septembre 2001
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants