L'opération Inherent Resolve, menée par la coalition internationale, a pour mission "d'éliminer l'État islamique et la menace qu'il représente en Irak et en Syrie". Sur les images dévoilées par l'armée américaine, on peut voir les frappes aériennes détruire les points de contrôle, les équipements du groupe islamique et même un véhicule circulant sur une route en Irak.
Depuis l'été 2014, la coalition supervise ses interventions depuis le Koweït. Elle est constituée de 60 pays membres, dont le Royaume-Uni, l'Australie, la Jordanie et la France. L'Iran dirige aussi ses opérations pour soutenir les gouvernements irakiens et syriens mais indépendamment de la coalition. Les forces armées des États-Unis revendiquent être à l’origine de 90% des 2.000 raids menés depuis le début du conflit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte