1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Vidéo de l'EI : l'enfant reconnu par des camarades d'école toulousains
1 min de lecture

Vidéo de l'EI : l'enfant reconnu par des camarades d'école toulousains

L'enfant figurant sur une nouvelle vidéo de l'EI aurait été reconnu par des écoliers. Le rectorat pour l'heure ne confirme pas l'information.

Selon les États-Unis, le groupe État islamique projetterait d'autres attaques contre l'Europe.
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'enfant qui semble tuer un prisonnier sur une vidéo d'exécution diffusée mardi par le groupe Etat islamique a été reconnu par des camarades de classe toulousains, selon les informations de La Dépêche, mais l'inspecteur d'académie a refusé ce vendredi 13 mars de se prononcer sur son identité.

"Sur l'identification formelle de cette personne, je ne peux rien vous dire", a indiqué en conférence de presse l'inspecteur d'académie de Haute-Garonne, Jacques Caillaut. "Des enfants du collège Vauquelin ont reconnu un de leurs camarades mais il faut rester prudent", a-t-il ajouté. Selon La Dépêche, "une cellule psychologique aurait été mise en place dans l'établissement toulousain où l'enfant était scolarisé".

L'enfant serait le beau-fils de Sabri Essid, demi-frère de Mohamed Merah

L'inspecteur n'a pas confirmé, comme l'ont indiqué jeudi des sources concordantes proches du dossier, que l'enfant, qui aurait une douzaine d'années et qui est filmé en train d'exécuter avec un pistolet un Palestinien présenté comme un espion, est bien le beau-fils de Sabri Essid, un proche de Mohamed Merah, le tueur au scooter de Toulouse.  Selon les mêmes sources concordantes, Sabri Essid est "très probablement" le jihadiste s'exprimant en français et filmé en compagnie de l'enfant, dans la même vidéo.

Selon l'inspecteur d'académie, les camarades de la classe de sixième au collège Vauquelin situé dans le quartier du Mirail auraient connu l'enfant quand ils étaient encore à l'école primaire des Vergers, également à Toulouse dans le même quartier populaire. "Il y a un enfant qui n'est plus scolarisé à l'école des Vergers depuis les 14 mars 2014 mais je n'ai pas plus d'éléments", a ajouté Jacques Caillaut.

La famille de Sabri Essid est soupçonnée d'avoir quitté le quartier du Mirail à Toulouse pour la Syrie au printemps 2014. Sabri Essid est devenu le demi-frère de Mohamed Merah après le mariage de son père, Mohamed Essid, avec la mère du tueur au scooter de Toulouse.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte